A quelle fréquence publiez-vous ces notices ?
Quand j'étais toute seule, ce n'était pas très fréquent. A deux, on va plus vite mais ça se fait souvent par vagues. Dès qu'une nouvelle notice est publiée, on la met en évidence sur le côté de la page Dictionnaire. On s'astreint à enrichir régulièrement le dictionnaire mais il n'y a pas de rythme prédéfini. Il dépend des auteurs des notices.
Ce dictionnaire a-t-il du succès ?
Plutôt. Les statistiques de fréquentation ne sont pas mauvaises.
Nous rencontrons chaque année des élèves Enssib qui font leur stage dans nos cartothèques. Les cartothèques sont-elles connues à l'Enssib ?
On connaît les cartothèques mais il n'y a pas d'enseignement spécifique sur elles. Globalement, nos élèves sont de formation littéraire et nos historiens sont moyennement géographes donc ça limite l'intérêt spontané même si certains peuvent s'y intéresser en cours de route.
Nous sommes preneurs d'offres de stage. Nous avons une rubrique sur notre site internet.
Quel est votre parcours ?
J'ai une maîtrise de lettres modernes option métiers du livre et j'ai d'abord été emploi jeune en bibliothèque pendant 2 ans, comme animatrice multimédia. Puis j'ai passé le concours de bibliothécaire territorial et j'ai travaillé une dizaine d'années à Aix en Provence, comme responsable de la programmation culturelle et de la communication de la bibliothèque municipale pendant 8 ans. Après avoir eu un enfant et pris un congé parental, j'ai repris sur des fonctions moins astreignantes dans le département des services au public. J'étais chargée de refaire le site internet et de développer des services au public via le numérique.
<<2 - 4>>