Inauguration de la cartothèque de l'université de SavoieLire la suite... |
Retour à la Une
Nicole Ramel-Azzolin, responsable de ce nouvel espace, présente la nouvelle cartothèque :
Quelques mots sur l'inauguration ? L'inauguration a eu lieu le mardi 18 janvier de 17h à 19h et a rassemblé de nombreux enseignants-chercheurs et étudiants rattachés au Centre Interdisciplinaire Scientifique de la Montagne (CISM), mais également les représentants des autres UFR, une partie des équipes du SCD (trois sites) ainsi que des personnalités extérieures (collectivités, lecture publique). Cela a été un événement très convivial durant lequel nous avons présenté les étapes du projet et les développements prévus. La presse locale a été bien représentée (journaux, radio), ce qui nous a permis de toucher un large public.
Qui a accès à la cartothèque ? Quels sont les horaires d'ouverture ? La cartothèque est officiellement ouverte au public depuis le 1er mars dernier. Toute personne se rendant à la bibliothèque peut donc consulter librement les cartes topographiques 25 et 50 000e. Evidemment, il faut être inscrit pour emprunter des cartes et les conditions de prêt sont différentes suivant le statut de l'emprunteur (enseignants, étudiants par niveaux d'études, personnels, lecteurs extérieurs). Notre public est cependant essentiellement composé d'enseignants-chercheurs et d'étudiants de l'Université de Savoie. La cartothèque est ouverte comme l'ensemble de la BU du lundi au mercredi de 8h à 19h et du jeudi au vendredi de 8h à 18h.
Les collections sont-elles spécialisées sur la Savoie ? Oui et non. Nous possédons effectivement une collection axée sur une thématique alpine (Alpes du Nord et du Sud) et sur la région Rhône-Alpes. Cependant, nous couvrons aussi plus largement la France pour ce qui concerne les cartes topographiques et géologiques.
1 - 2 >>
|
Ces cartes « qui ne servent à rien » ? Lire la suite... |