Printemps 2015


Comment mettre en valeur les mémoires de master ?

Lire la suite...


Retour à la Une

Un peu plus au nord, il y a une autre puissance spatiale. Et celle-ci propose également des outils remarquables : SASgis et SASplanet sont les pendants russes de Google Earth. Et cette fois, pas question de s’en tenir au territoire national (comme l’a montré l’actualité récente...) : le monde entier intéresse la Russie. C’est sûr qu’une fois sur le site, comme il est en cyrillique, on se sent rebuté.


Voici les quelques informations nécessaires pour télécharger ce remarquable logiciel (permettant de visualiser des cartes et images satellitaires de bonne facture (provenant de Bing, Yahoo, Google ou encore OpenStreetmap), même hors ligne, ce que ces services ne proposent pas. Outre la possibilité de combiner les données de ces différentes sources, il est également aisé de créer de nouvelles couches d’information sur ces cartes.

Comment fait-on ? C’est par ici :

Sur ce bouton, situé en haut à droite de la page http://sasgis.ru, il est écrit "SASplaneta – Skatchat’e", c’est à dire "SASplanète : télécharger". C’est là qu’il faut cliquer.

<<2 - 4>>


Ne cherchez plus l’édition n° 9 de la feuille Melun au 1:50 000

Lire la suite...

 


Un tour du monde des Google Earth

Lire la suite...


Rencontre avec Olivier Loiseaux

Lire la suite...

Qui - Quoi - Contacts - Archives