Info lecteur Mode d'emploi de la cartothèque |
Un petit rappel des conditions d’emprunts de documents à la Cartothèque
L’inscription est ouverte à tous les étudiants et enseignants de l’Université, toutes disciplines confondues, et même à des personnes extérieures. Elle est totalement gratuite. Le prêt est limité à 5 documents pour 15 jours (renouvelables). Les documents "exclus du prêt" sont consultables sur place uniquement, en échange de la carte d’étudiant, ou, pour les enseignants, utilisables le temps d’un cours.
Quels documents peut-on trouver à la Cartothèque ?
Nos collections s’élèvent à plus de 45 000 cartes (topographiques, géologiques, murales, en relief, thématiques) sur le monde entier, et la France en particulier. La Cartothèque conserve également un grand nombre de mémoires de M1, M2, de rapports de stage et de thèses.
Sont aussi à votre disposition des atlas, des dictionnaires, des dossiers de La documentation photographique, des manuels scolaires utiles à la préparation du CAPES… La Cartothèque n’a pas vocation de bibliothèque, mais possède tout de même plus de 370 livres, notamment sur les risques, l’environnement ou les parcs naturels.
Enfin, des photographies aériennes, des images satellitaires et des vidéos complètent notre fonds. A l’heure du numérique, la Cartothèque n’est pas en reste : il existe, pour chacun des départements français, un cédérom CartoExploreur et un DVD PhotoExploreur, comme vous le découvrirez dans la rubrique Info carto de ce journal.
Vous retrouverez toutes ces informations, et plus encore, dans notre Guide du lecteur, dont les impressions sont disponibles à la Cartothèque et à la B.U.
|
Dans le fonds de la Cartothèque : cédéroms et DVD
|