Journal de la Carto

Juin 2013

Info lecteur

La salle des périodiques en 10 lignes

    L’Institut de Géographie Tropicale a également œuvré pour la production de deux ouvrages collectifs, l’un sur la géographie du littoral : éléments de réflexion pour une gestion intégrée, paru en octobre 2008 et l’autre sur la production vivrière et la sécurité alimentaire paru en 2011. Ces deux ouvrages qui font le bilan des productions scientifiques des chercheurs de l’Institut sur des thématiques spécifiques ont vu la participation de scientifiques de pays étrangers dont la France.
    L’Institut de géographie Tropicale a à son actif l’organisation de rencontres scientifiques de portée internationale. En 2009, un colloque international a eu lieu à Abidjan sur le thème « perspectives de la géographie subsaharienne ». Un autre colloque qui se tiendra en novembre 2013 est en préparation sur le thème «espaces et tensions».

    En tant que structure académique, l’Institut de géographie tropicale a en charge la formation des étudiants en géographie de la première année au doctorat. Actuellement l’IGT a un effectif de plus de 6 500 étudiants dont 1 800 en Licence 1 et une cinquantaine de doctorants.

    Sur les photos, les étudiants travaillent en TD d'analyse topographique sur les cartes données par la cartothèque.

    <<1 - 2

    Info carto

    684 et 704 cartes numérisées

 

Info terrain

Katmandou, terrain d'Annick Hollé, enseignante de géo

    Info rencontre

    L’Institut de Géographie Tropicale, Cocody, Côte d'Ivoire

Qui - Quoi - Contacts - Archives -