Bannière de la cartothèque.
Informations - Recherche documentaire - Quelques ressources pour aborder le Japon

Séjour à prix cassé

Envie d’un petit voyage au Japon pour le prix d’un ticket de métro ? Direction la Maison de la culture du Japon à Paris au 101 quai Branly (15e - métro 6 : Bir-Hakeim ; Rer C : Champ de Mars Tour Eiffel). Dans ce lieu dédié au Japon, on trouve différentes expositions, du cinéma, des spectacles mais aussi des ateliers manga, origami ou culinaire ainsi que des cours de langue (à 120 euros pour 3 mois).





Une petite faim ? On file direction Opéra, rue Sainte-Anne (Little Tokyo) pour manger de l'authentique cuisine japonaise : une vingtaine de restaurants proposent des plats typiquement japonais (pour manger autre chose que des sushis et des makis !)





Thé verre, bière japonaise, ramen au poulet, nouilles sautées au bœuf et croquettes de crevette










J’ai testé pour vous un cours d’origami (art du pliage japonais) chez Manekineko de Montmartre, dépaysement garanti. Pendant 1h30, nous avons réalisée 6 œuvres, nous sommes parties avec nos chefs d’œuvre et diagrammes afin de pouvoir les refaire chez nous.
Le prix d’un cours est de 18 euros, le prix comprend le papier d’origami, les diagrammes et une tasse de thé verre. Tomoko propose aussi des cours de calligraphie ainsi que des cours de cuisine.







Suite des ressources sur le Japon...