Journal de la Carto - Janvier-Février 2016
Le blog Carnet de Ruedesfacs

Si vous l'acceptez lors du remplissage du formulaire, votre question et sa réponse seront publiées sur le blog et sur la page Facebook de rue des facs, afin qu'elle profite largement à tous.

Concernant la navigation, il n'est pas facile de se retrouver sur le blog, ni de s'y rendre par le biais du lien de la bibliothèque universitaire. Il faut cliquer sur l'un des liens situés à droite, en dessous de la mention derniers articles du blog de Rue des facs, ou bien effectuer une recherche dans l'espace rechercher un thème dans nos archives.

Si vous souhaitez vérifier que votre question n'a pas déjà été traitée ou regarder les réponses sur des sujets qui vous intéressent, il est possible, à partir de la page d'accueil du blog, et en-dessous du lien sur la page Facebook, d'effectuer une recherche par mots, d'affiner la recherche par catégorie, un peu plus bas, ou par sujets.
En bas des réponses, on retrouve des mots-clés qui sont liés au sujet traité et sur lesquels vous pouvez cliquer pour retrouver des recherches associées.

De nombreuses réponses sont également déposées sur un carnet de recherche hébergé par hypotheses.org. On peut y accéder par un onglet tout en haut de la page d'accueil du blog.
Entretien avec la correspondante de Paris 8, Marie-Line Chautemps

Depuis combien de temps travaillez-vous avec ruedesfacs ?

Cela fait trois ans, et quatre ans que je travaille à la bibliothèque universitaire de Paris 8.

Avez-vous un ou plusieurs domaines où vous êtes à l'aise pour répondre aux questions de ruedesfacs ?

Nous sommes plusieurs répondants au sein de la bibliothèque universitaire Paris 8 et chacun choisit ses domaines. Personnellement, je m'occupe des questions diverses et des questions liées aux sciences humaines et sociales, comme la psychologie et la sociologie. Quelqu'un d'autre gère les questions liées à l'art par exemple.

Combien êtes-vous exactement sur Paris 8 ?

Nous sommes six mais nous ne participons pas de la même façon, cela dépend de la disponibilité de chacun, selon les périodes. Comme le service de ruedesfacs implique vingt-cinq bibliothèques, des collègues d'un autre établissement prennent en charge les questions auxquelles nous n'avons pas la possibilité de répondre. Il y a également des responsables de thématiques au niveau de rue des facs et si des questions ne sont pas prises en charge, des messages sont envoyés aux personnes du réseau pour que quelqu'un s'en occupe.
Suite de l'article
Cartothèque de l'Université Paris 8